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Pourquoi dois-tu absolument incarner ta marque?

Dernière mise à jour : 30 août 2022


Helloooooooo!

J'espère que tu vas bien en ce premier mois de l'année 2022. Je ne vais pas te parler de résolutions, ni d'objectifs ni d'intentions pour cette année, mais je vais te parler d'INCARNATION. La définition du Larousse parle d'une "personne ou chose qui apparaît comme la représentation, la manifestation concrète d'une réalité abstraite". Et quoi de plus abstrait que l'image, l'image de marque d'une entreprise?


En tant que solopreneur, ton activité pour qu'elle prenne essor et pour qu'elle soit visible doit avoir une représentation humaine. Malgré le monde digital dans lequel nous vivons, en tant que consommateur, nous restons fortement attaché aux valeurs humaines. Pourquoi ? Parce ce que c'est en l'humain que nous puisons (encore) notre confiance. Pour vendre, il faut que ton prospect est confiance en ta marque, donc en TOI. Je vais donc ici t'exposer ma réflexion mais surtout ma conviction profonde; qu'incarner ta marque est essentiel pour développer ta visibilité.


La 1ère action concrète


Cela va peut-être te paraître complètement idiot tellement c'est simple et logique. Pourtant,

ce qui est logique est le plus difficile à appréhender. Tu le fais superficiellement ou alors pas du tout, pensant que cet élément arrive en second plan, si ce n'est en dernier.


TA PRESENTATION Pas celle de ton activité ou de tes produits, Pas celle de ton expertise ou de tes expériences, Pas celle des résultats ou des bénéfices de tes prestations. Nous somme dans une ère de bouleversements de notre façon de consommer. Nous voulons savoir qui se cache derrière telle entreprise. Qui a fabriqué ces produits? Quelle personnalité se cache derrière ces prestations? Tu ne réalises pas à quel point ta personne est primordiale pour donner confiance à ton futur client.



Comment incarner sa marque


4 effets de l'incarnation de ta marque


1/ Un accélérateur de développement

Le fait d'humaniser ton activité, de lui donner ton visage, va pouvoir accélérer le développement de ton activité beaucoup plus vite que le fait de rester caché derrière. Tu vas avoir une vision claire et stratégique de l'image que tu veux donner parce que tout va être basé autour de toi, de ta personnalité, de tes valeurs.

2/ Une identification rapide

Ce qui importe, c'est que ta marque, ton activité, puisse être identifié facilement par les personnes que tu souhaites toucher ou impacter. Ton audience cible doit retenir rapidement les attributs de ta marque et donc tu en fais partie. Une manière de s'exprimer, une phrase que tu emploies souvent, une couleur récurrente, une typographie particulière, sont des éléments qui pourront entrer efficacement dans l'esprit des gens pour te situer face à la concurrence et donc te re-connaître.


3/ Une valeur ajoutée qui crève les yeux

Le nerf de la guerre en branding, c'est la différenciation par rapport aux concurrents. Incarner ta marque va te permettre plus facilement de faire apparaître ta valeur ajoutée. Dans un même secteur d'activité, un même métier, des tarifs équivalents, qu'est ce qui va jouer dans le choix de ton prospect ? C'est la perception, le ressenti du consommateur envers toi. Cela me fait penser à une citation de Maya Angelou:



4/ L'atout numéro 1 de ton business

L'élément le plus qualifié pour mettre en valeur ton entreprise; c'est TOI!

Si tu as créé autour de ta personne, une identité forte et remarquable qui va permettre à ton prospect de te situer parmi tes concurrents, de saisir tes valeurs , la cohérence avec les siennes et surtout d'avoir une notoriété de marque qui te permette une visibilité perenne, alors tu as tout gagné. En créant ta plateforme de marque autour de ta personne , tu vas devenir le fil conducteur et l'atout numéro 1 de ton activité.

Alors ?! On passe à l'action ?




Bon, je le sens, tu commences à être convaincu. (Si,si!) Et maintenant, tu dois te demander par quoi débuter pour incarner sa marque. Ce que tu dois faire, c'est un travail d'introspection indispensable pour créer ce qu'on appelle ; La plateforme de marque. C'est un outil efficace qui va te permettre de dessiner pour toi et ton activité les 5 piliers identitaires de ton business. - Ta raison d'être - Ta mission - Tes valeurs - Ton style - Ta promesse

Si cet outil qu'est la plateforme de marque t'intéresse, je t'en parlerai plus en détail dans un prochain article dédié.


En attendant, j'espère que cet article aura pu t'éclairer sur tes capacités insoupçonnées à faire de ton activité , une marque forte et différenciante.


Je te laisse,

A très vite,



PS : Si tu ne me connais pas encore, je suis Eugénie de l’agence Popup’Image. Je suis coach en image et Personal Branding depuis 7 ans.
Eugénie de Popup'image
Mon activité consiste à accompagner les entrepreneures dans le développement de leur image, leur identité et leur notoriété de marque. Mon travail est de t’aider à trouver ton positionnement vis-à-vis de ta marque : pour être visible, impactante et authentique .

PS2 : ... En terme d'image, as-tu pensé à tout ? Pour le savoir, télécharge mon ebook qui contient la check-list qui te permettra de vérifier que tu as mis en place les actions nécessaires à une image de marque forte et impactante !


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