Bonjour à tous
J’espère que vous allez bien en ce weekend de Pâques ensoleillé (vue de ma fenêtre). Aujourd’hui je viens vous parler d’un sujet d’actualité pour moi en ce moment et je voulais surtout clarifier les choses. Dans le cadre de mon travail de conseillère en Image j’accompagne un couple d’amis proches dans leur chemin vestimentaire vers l’autel. Ils ont un thème bien précis pour leur mariage et au cours d’une conversation on en est venu à parler des tenues des invités.
Mise au point
On commence à se préparer pour la saison des mariages 2016 qui arrive à grand pas. Donc je vais m’adresser en priorité aux madames, mais si par hasard vous êtes intéressé par un post pour les messieurs (j’en aurais des choses à dire) faites le moi savoir. Je ne vais pas vous faire l’affront de vous parler de la sempiternelle règle du “non port du blanc”.
1/ Prendre connaissance du thème sur le carton d’invitation Ben oui pour choisir la tenue appropriée mieux vaut avoir connaissance de l’ambiance recherchée par les futurs mariés, le lieu, la température, l’état du terrain. Même si le thème n’est pas clairement écrit , grâce au carton d’invitation vous aurez des indices.
2/ Jouez le Jeu! Alors si il y a un dress code, ce serait vraiment sympa que les invités le respecte. Si c’est une couleur ou un accessoire obligatoire,ne vous dites pas :“Oh ca ne m’ira pas “ou “Pfiiu j’ai la flemme où est ce que je vais trouver çà?”. “ Je vais faire l’impasse d’autres vont être dans le thème à ma place.” ET BIEN NON!!!! Vous imaginez si tous les invités pensent de cette manière? Le thème des mariés tombera complétement à l’eau et pour les photos de groupe bonjour la cohérence. Faites un effort pour les mariés si on vous demande de porter un chapeau et que selon vous vous n’avez pas la “tête à chapeaux”; portez un bibi. Mais pour les futurs mariés, jouez le jeu.
Mariage “chapeauté”
Portez un bibi à la place du chapeau
3/ La robe c’est comme les antibiotiques c’est pas automatique! Mais oui je sais que c’est un calvaire pour certaine la tenue de mariage. Vous n’aimez pas forcément les jupes ou les robes et là pour cette date votre mère vous dit que vous pouvez quand même faire l’effort de mettre une robe. Vous vous sentez obligé et donc le garçon manqué que vous êtes se sent déguisé et mal à l’aise. Qui a dit(oui qui!) qu’il fallait obligatoirement montrer ses gambettes? Ne vous prenez pas la tête et soyez à l’aise dans une tenue qui vous correspond sinon ce sera dur de l’assumer.
Un petit pantalon ,un débardeur en dessous et la pièce maîtresse; la petite veste lamée
Et le pantacourt? Vous y avez pensé? Très tendance pour l’été 2016
4/ Oui Madame on peut porter du noir! Effectivement à une certaine époque le noir était proscrit. Mais maintenant lâchez-vous. Que ce soit avec une petite robe noir ou une combinaison, c’est les accessoires en cohérence avec votre tenue qui apporteront la touche festive. Une robe longue pour un mariage chic ou la combinaison pantalon pour un thème plus urbain par exemple.
5/Pensez à votre confort, oubliez un peu les talons. Oui je sais c’est moi qui vous dis çà. Les talons c’est quand même un atout indéniable pour notre silhouette et l’allure d’une tenue. Mais malheureusement ce n’est pas votre truc. Rassurez-vous vous pouvez vous rendre à un mariage à plat.
6/ Respectez votre personnalité Soit c’est une corvée, parce qu’on doit mettre ses plus beaux atours, soit c’est un véritable plaisir parce qu’on à envie d’apparaître sous son meilleur jour (eh ça rime). Mais mon conseil est toujours le même; s’habiller selon sa personnalité. Vous êtes plutôt romantique, sophistiquée, glamour, fashion, il faut que ça se reflète dans votre tenue pour le grand jour pour pouvoir l’assumer pleinement. A part à la demande des mariés, il n’y pas de règles établies.
VIVE LES MARIES!
Je termine par mon propre exemple.
Et pour vous comment se passe la préparation de votre tenue lorsque vous êtes invité à un mariage?
A vous lire
Comments