Popup'Image Conseils en Image

Working who? Comment s’habiller pour aller au bureau?

26 septembre 2016

Hello les filles!

Et oui je m’adresse tout particulièrement aux lectrices même si  messieurs si vous passez par ici rien ne vous empêchent de prendre des notes pour vos copines. Alors aujourd’hui je vais vous parler de boulot, de business, de taf ,de job mais pour la partie que je préfère: le style vestimentaire!

Comment s’habiller pour aller au bureau?

Comment s'habillerpour aller au bureau?

 

Est ce que chaque veille au soir vous préparez méticuleusement la tenue que vous allez porter au bureau? Est ce que au contraire c’est la galère tout les matins en vous demandant si vous allez encore remettre ce chemisier blanc insipide? Ou alors la manière dont vous allez vous habillez pour aller travailler vous passe complètement au-dessus de la jambe?

Donc c’est parti voici quelques éléments pour vous guider au cœur de cette jungle et surtout tirer votre épingle du jeu pour devenir la Working Girl que vous souhaitez devenir.

Des codes masculins-féminins

Alors oui si je dis « masculin » vous pensez surement à l’éternel tailleur-pantalon ou tailleur-jupe. Et bien vous avez parfaitement raison! Pour pour certaines branches d’activités le tailleur est toujours d’actualité. Mais vous qui me lisez et qui connaissez un peu mon univers vous avez compris qu’il faut y apporter une touche de votre personnalité. Habillez vous de la manière dont vous souhaitez être vu, encore plus au bureau.

working girl - le tailleur pantalon

 

Le tailleur-pantalon ci-dessus est très classique, le modèle porte très peu d’accessoires. Mais le côté féminin est mis en valeur par les escarpins à motif léopard et la montre au bracelet en cuir rouge. Ne pas oublier les ongles vernis (on est des femmes quand même!).
N’hésitez pas à porter du bleu d’ailleurs, c’est la couleur de l’autorité et du professionnalisme, genre: « faites moi confiance je suis une grande pro ».

working girl - tenue idéale pour le bureau

 

Pour ce tailleur, on oublie la veste trop stricte et on met a la place un cardigan souple et large en cachemire sur un chemisier fluide (on oublie le coté rigide du chemisier en coton). Ici encore les accessoires jouent un rôle déterminant en ajoutant de la sophistication. Montre, ceinture et escarpins dorés.

code masculin-féminin

 

Avec Stella McCartney (que vous avez reconnu évidemment), le côté masculin est fortement assumé. Avec une pièce dite « forte » ; le manteau long sans col. Chemisier, pantalon noir et derbies en cuir. Mais la tenue perd légèrement de ce côté sévère avec le sac vert en cuir matelassé Stella McCartney (vous l’auriez deviné n’est-ce pas?).

s'habiller pour le bureau

 

Oubliez les références au tailleur. Ici on joue plutôt sur le chemisier à rayures bleues détourné en blouse donc sans boutons qui va donner une allure plus féminine. Le petit sac en bandoulière toujours très tendance pour cet automne et n’oublions pas évidemment les sandales à brides.

 

C’est qui le patron?!

Ce n’est pas parce qu’on est au travail qu’il faut oublier sa féminité. Alors les jupes ce n’est pas pour mettre au placard! Révélez-vous, montrer ce dont vous êtes capable et c’est aussi avec votre style qu’on verra ce que vous avez dans le ventre. La maîtresse-femme c’est vous. Une main de fer dans un gant de velours…

working girl qui déchire!

 

Trench coat sans manches au dessus d’un chemisier blanc avec une jupe longue fluide en dessous du genou. Le caractère professionnel de la tenue est apporté par la sacoche en cuir et l’originalité va venir de ce pardessus sans manches.

 

féminine au bureau

La pièce forte ,vous l’aurez compris c’est ce magnifique manteau de mi-saison. Les manches retroussées du top et du manteau apportent un dynamisme à la tenue rendant l’ensemble moins formel.

working girl - la robe en cuir

Montrer votre force et votre détermination avec une robe en cuir (ou en skaï hein, le cuir ça coûte un peu cher...)

féminine pour le bureau

 

Imaginez-vous à la soirée annuelle des Vœux de votre entreprise ou alors en cocktail ou vous devrez faire bonne impression. Le décolleté plat et droit du top à bretelle coupe l’allure un peu sensuelle du tissu bayadère (c’est le nom de cet imprimé à rayures). Juste une remarque : je ne porterai pas comme ici des escarpins rouges. C’est trop ostentatoire et glamour. On n’oublie pas de rester dans le cadre du Travail.

Confort et simplicité…Mais avec style

Alors peut être que les looks que je vous ai montré jusqu’à présent ne correspondent pas à votre personnalité ni à l’univers professionnel dans lequel vous évoluez, donc je vous propose des tenues un peu plus classiques et confortables.

working girl - confort et style

 

Il commence à faire frisquet, on n’a pas forcément envie de faire un effort surtout pour aller au bureau. Donc on s’emmitoufle dans son grand gilet à manches longues et on rajoute une ceinture en cuir avec boucle en acier et le tour est joué!

comment s'habiller pour le bureau

 

Oui c’est le travail, mais on a jamais dit qu’il ne faut pas porter de couleurs. Et vous commencer à bien me connaître je ne suis pas une grande adepte du noir et du blanc…

s'habiller pour le bureau - confort

 

 

Pour celles qui peuvent aller travailler en jean, n’omettez pas d’ajouter à votre tenue une pièce élégante ou chic pour contrebalancer l’effet décontracté. En prime je vous conseille plutôt un jean brut plutôt que délavé ou déchiré par endroit cela va de soi.

s'habiller pour le bureau

 

On termine avec le col roulé. Bon j'admets ,ce n’est pas forcément l’élément le plus pratique. Ça gratte, ça tient chaud et cela ne convient pas à toute les morphologies. Mais coordonné avec une petite jupe ,des collants opaques et des bottines; moi je dis « en avant Guinguamp »!

Et vous quel est votre tenue idéale pour aller bosser?

ps: Tous ces looks sont à retrouver sur le site lookbook

 

A vous lire

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *