Popup'Image SITE EN PHASE DE RENOUVEAU...

Pourquoi se mettre en valeur uniquement pour l'entretien d'embauche ?

28 mai 2015

Voilà un sujet qui me trotte dans la tête depuis un bon moment et je profite du Blog pour vous en faire part. Tout le monde le sait lors d'un entretien d'embauche l'importance que revêt l'Image (n'est-ce pas que vous le savez !). Notre image est la première chose que les autres voient et la dernière qu'ils oublient. Il nous faut convaincre par :

Notre personnalité
– Nos atouts mis en avant (deux personnes à compétences égales, on prendra celle qui met le plus en valeur son image)
– Notre compréhension des valeurs de l'entreprise (y adhérer c'est pas mal non plus)
Mais pourquoi sur certains sites internet de Conseillères en image il y a une prestation spécifique pour : L'entretien d'embauche ? Ok, comme je l'ai dit plus haut c'est un rdv crucial où l'on doit se montrer sous son meilleur jour. Mais Après, lorsque l'on est engagé, cela se passe comment ?

gaston Lagaf au travail source Image:http://ancoco.a.n.pic.centerblog.net/o/fae33306.jpg

Et ici j'en conviens c'est une caricature . M'enfiiin c'est vrai, est ce qu'il y en a qui pense vraiment que notre style peut se relâcher du moment que l'on a été engagé ?
Et cela quelle que soit le secteur d'activité hormis peut-être les métiers demandant le port d'un uniforme. Il n'y a pas qu'au moment de l'entretien d'embauche où l'on doit se montrer performant mais tout au long de notre carrière. Vous avez fait des promesses à l'entretien d'embauche qui doivent normalement être tenues.
L'image de l'entreprise passe également par l'image et la communication de ses salariés. Une société qui vous embauche a été séduite par vos compétences techniques, vos compétence relationnelles également, mais aussi par l'image que vous avez renvoyée. C'est pourquoi il est nécessaire de continuer à valoriser et optimiser son image professionnelle pour progresser.

A mon avis il peut être très intéressant lorsque l'on est en poste de faire un petit bilan de son image avec un expert pour voir si nos objectifs sont toujours en adéquation avec l'image que nous projetons. Feriez-vous cette démarche ?

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *