….

3/ La thérapie des couleurs
Un professeur suisse, Max Luscher, prétend que ce ne sont pas les couleurs qui influencent notre personnalité, mais notre personnalité qui influence nos préférences en la matière. Il a étayé son hypothèse grâce à plusieurs test. Par exemple, il fait classer huit cartes de couleurs différentes aux gens, selon leurs préférences. Et selon lui, tous ceux qui choisissaient la même combinaison ont la même personnalité.
Généralement, au moment de s'habiller, les couleurs des vêtements qu'on choisit de porter correspondent à notre état d'esprit du moment, sans forcément qu'on s'en rende compte.
Si vous êtes conscients du fait que chaque couleur a ses propres propriétés, alors vous pouvez les utiliser efficacement et ainsi changer votre humeur.
Le Bleu
Le bleu, qui fait partie des couleurs « froides » est reconnu comme une couleur apaisante. Il permettrait de chasser le stress. D'ailleurs asseyez-vous sur une jetée et regardez la mer et le ciel : le calme devrait vite vous envahir (d'autant plus avec le roulis des vagues). En textile, il apporte cette touche d'élégance et un côté rassurant.
-
Monochrome de bleu et mélange des matières. Photo de Makeda, l'incroyable blogueuse de Glamazon Diaries. -
Mélanger les tonalités du bleu pour un style décontracté ou sophistiqué.
Photo Pinterest

Photo Pinterest
Le vert
Le vert, c'est bien sûr la couleur de la nature, de la végétation. Cette couleur, comme le bleu, est apaisante. Elle serait la couleur du calme par excellence. D'ailleurs, quelques végétaux dans une pièce ont un effet bénéfique sur le psychisme.

Photo Pinterest
-
-
Harmonie triadique (association de 3 couleurs – 1 froide avec 2 chaudes ou l'inverse).
Harmonie faite pour se démarquer.
Le jaune
Le jaune est une couleur chaude. Il va stimuler le psychisme. Il pourrait ainsi favoriser la concentration, l'organisation. Symbole de communication et d'ouverture, il serait donc idéal dans le cadre du travail.
-
Si le total look, ce n'est pas votre tasse de thé, optez pour le coté raffiné et féminin de la l'harmonie analogue. Le pep's est garanti.
Photo Pinterest -
Un accessoire coloré, tel qu'un sac peut suffire à donner de la vitamine à votre tenue.
Photo Pinterest

Photo Pinterest
Orange
L'orange est une couleur chaude, comme le jaune, qui va stimuler l'intellect. Certains soulignent qu'il agirait surtout sur l'humeur, permettant de chasser les idées noires et retrouver le sourire.

-
Photo Pinterest -
N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur l'Instagram de Frédérique Harrel. J'adore!
Le rouge
Pour l'hiver, je vais préférer le bordeau ou lie de vin par rapport au rouge. Il est le symbole de la maturité et de l'expérience, de l'intégrité.Le rouge est une couleur très chargée, c'est tout sauf une couleur apaisante. Mais les avis divergent sur ses effets : certains soulignent que le rouge peut favoriser la colère et énerver, d'autres qu'il va être un puissant stimulant qui va favoriser concentration et créativité. Tout serait en réalité une question de nuance…
-
Photo Pinterest -
Contraste de qualité pour VB: Alliance d'un pull bordeau désaturé avec une jupe fluide magenta plus saturé.

Photo Pinterest
Astuce bonus: pour garder le moral dans votre tenue vestimentaire ; introduisez y (Pas facile à prononcer.) une pièce été ou printemps. Mélangé avec vos texture d'hiver, votre look sera plus pointue et de plus vous n'aurez pas l'impression d'avoir l'obligation de ranger toutes vos tenues légères au placard.
4/ La pensée positive
Evidemment vous aviez compris que ces astuces ne sont pas La solution miracle mais vont grandement contribuer à votre objectif de bien-être cet hiver. Je parle surtout pour les personnes qui ont les yeux foncés comme moi (lol).
Il y a une chose de plus que que vous pouvez réaliser et qui n'est pas contraignant. (Si c'est moi qui vous le dis, faites moi confiance)
Chaque soir avant de vous endormir, énumérez les choses positifs qui vous sont arrivées dans la journée. Oui essayer car c'est le plus dure, on se souvient facilement du négatif mais jamais du positif. Il doit bien avoir un élément dans chacune de vos journées qui vous a donné un sourire ou un bref moment de joie. Cet élément est précieux car il va grandement nous permettre de relativiser et d'affronter la journée prochaine non pas avec entrain mais avec sérénité et ça c'est énorme.

Tout ça pour vous dire que si vous aussi vous pensez souffrir en ce moment de blues hivernal, prenez le au sérieux pour réagir vite et rebondir. Je vous partages mes astuces, pour certains ils vous apparaitront simplistes mais pour d'autres cela vous incitera je l'espère à passez à l'action !
Si vous avez des trucs et conseils pour lutter contre la déprime hivernale, ne vous privez pas pour les mettre en commentaires pour qu'on puisse en discuter.
Psst… Suivez-moi sur Facebook
et Instagram!
Eugénie de Popup'Image
Boostez votre style, pour booster votre activité!