Popup'Image site en phase de relooking...

Focus sur ses atouts!

22 décembre 2019

focus sur ses atouts

Bonjour à toutes,

J'inaugure aujourd'hui une série de petites vidéos de 50s pas plus. Aujourd'hui je voulais débuter avec un exercice sur l'image de soi ou Comment se focaliser uniquement sur ses atouts physiques.

Je le répète, même si vous connaissez par cœur (en long et en large) les éléments de votre corps qui ne vous plaisent pas, qu'en est -il du positif? Parce qu'il y en a (forcément). Alors à vous de trouver!

 

5 étapes pour découvrir ses atouts

1. Regarder vous dans le miroir (Peut être que pour certaines ce n'est pas facile mais on fait l'effort)

2. Ensuite dans votre tête ou sur du papier notez d'abord tout ce que vous n'aimez pas chez vous au niveau physique des pieds jusqu'à la tête. (vous allez voir ça c'est toujours super facile et rapide)

3. Après avoir noté ce que vous n'aimez pas, passons maintenant du côté positif. Et j'insiste bien sur la phrase à dire : j'aime…. Mes oreilles, mes cheveux…

4.Ensuite faites le comparatif des deux listes . Laquelle est la plus longue ? En général sans trop m'avancer c'est la liste du négatif.

5. Puis regardez la liste des positifs (même si il n'y en qu'un ou deux) et demandez-vous ceci : Est ce que je pense au moins à mettre en valeur ce que j'aime ? Mes cheveux ; je fais quoi pour eux ? Ma bouche ; je la maquille ? Mon cou ; je mets des colliers ou pendentifs ?
Répétez cette logique pour chaque élément positif : Est-ce que je le mets suffisamment en valeur ?

Pourquoi cet exercice ?

Parce qu'à force de nous focaliser sur ce qui ne va pas chez nous, on oublie qu'il y a aussi des points positifs aussi infimes soient-ils. L'image c'est un miroir et des points de focalisations, et vous en êtes les maitres. Nous décidons de l'impact que nous voulons avoir sur les autres.

Psst… Suivez-moi sur Facebook et Instagram!

Eugénie de Popup'Image
Boostez votre style, pour booster votre activité!

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *