23 mai 2020

Bonjour à tous,
On se retrouve pour un post un peu spécial, étant donné que c’est la suite d’un premier article qui a eu pas mal de succès auprès de vous : Comment s’habiller pour le Brunch du dimanche. Le premier article , je l’avais écrit en hiver pour des looks adaptés aux frileuses. Évidemment il nous fallait son contraire avec des looks adaptés pour un Brunch en été!
On oublie la météo capricieuse et on s’inspire de ces petits looks qui vont nous donner envie de sortir.
Le confort avant tout…
Qu’on se le dise, quand on dit « Brunch », on pense forcément à une ambiance détente ou « chill » (comme dise les jeunes d’avant 30ans). On a envie de convivialité sans se prendre la tête. En traduction stylistique cela donne des vêtements fluides pour une facilité de mouvements. Pas de talons, maquillage léger ou inexistant.
Genre… J’ai enfilé ce qui me passait sous la main…
Il y a aussi les lendemains de soirée arrosée. On lève le nez de sous la couette et on se souvient qu’on à RDV avec les copains dans 10min pour un petit brunch de derrière les fagots. C’est parti pour l’habillage top chrono! Cheveux dégueulasses? Pas grave, un foulard fera largement l’affaire et c’est tendance. (que demande le peuple!)
La mode est au jogging ? Çà tombe bien je n’ai plus que ça de propre alors autant l’accessoiriser avec des sandales compensées. (ben oui c’est voulu, je suis la mode…Genre…)
Brunch peut-être mais branché et sophistiqué…
Alors, il y a aussi celle qui fait attention à son look toute la semaine et que ce n’est pas parce qu’on est dimanche qu’elle va porter une tenue sans recherches. Loin de là. Le Brunch c’est du sucré-salé, des saveurs qu’on mélange. Autant faire de même avec sa tenue. Vive le Mix&Match!
Toujours impeccable même le dimanche…
Le Brunch c’est aussi l’élégance. On est tiré à 4 épingles pour un semblant de décontraction, mais avec chic. Les lunettes de soleil fumées ; l’accessoire indispensable pour une allure élégante. On s’habille en monochrome pour allonger sa silhouette. Le jean blanc est l'élément incontournable pour ne pas faire de Fashion faux pas dans une Garden Party par exemple.
Brunch à La Baule…
S’habiller pour un brunch en été dit plage évidemment. Comment ne pas rêver de marcher sur le sable pieds nus avant de déguster un délicieux brunch de la mer. Épaules dénudés, sandales à la main on se laisse aller. Un peu frisquet? Rassurez-vous la marinière est un intemporel à accorder selon vos envies et la météo bien sûr.
Brunch façon Popup’Image…
Je ne pouvais pas finir ce post sans vous montrer mon idée de look pour un brunch dans la campagne normande. On retrouve la fluidité et le confort de la robe longue, que je viens secouer un peu avec un blouson en cuir jaune évidemment. (parce que c’est ma couleur de prédilection.)
PS: Retrouver tous ces looks sympas sur le site Lookbook.
Eugénie de Popup’Image